Agencement d'un placard

Placards et Rayonnages
Façades coulissantes

Je vous propose de l’agencement sous forme de :

Agencement d'un placard
Photo parquet flottant
PlayPause
Shadow
Slider

Les rayonnages

Le rangement, comme chacun le sait, est une question d’organisation. Un proverbe connu exprime l’idée de la façon suivante : “une place pour chaque chose et chaque chose à sa place”…

Pour répondre à vos besoins je fabrique des étagères en mélaminé. Un plan détaillé sera à établir selon vos besoins précis ensemble.

La photo d’entête représente un ensemble d’étagères qui est destiné à servir de placard. Ultérieurement, j’ai installé deux barres (non présentes sur la photo) qui permettront à ma cliente l’ajout de rideaux de son choix. Au préalable, j’ai posé un sol en stratifié imitation parquet en remplacement de l’ancien sol.

Les étagères

 

Les étagères peuvent être posées sur des équerres fixées au mur ou sur crémaillères ce qui autorise de pouvoir régler l’écartement entre chacune d’entre elles selon les besoins du moment.

L’étagère en elle-même peut être du bois, du mélaminé ou de panneaux de particule type O.S.B. au choix.

Les portes

Porte battante

En construction neuve, j’assure la pose de portes battantes en même temps que la création des cloisons en plaques de plâtre.

Porte coulissante dans une cloison

En rénovation, il arrive de façon courante que l’on souhaite remplacer une porte battante par une porte coulissante. De fait, ce système en s’insérant dans une contre cloison est presque invisible et donc procure un confort au niveau du gain de place aussi bien que  de l’esthétisme.

Dans l’optique d’un agencement adapté pour une personne handicapée, l’installation de portes coulissantes va améliorer le déplacement en fauteuil roulant.

Porte coulissante de placard

Les lambris
Le lambris en bois

Il est noble et offre les spécificités de l’essence dans lequel il est réalisé. De plus en plus souvent il traité brut ou blanchi : ce qui lui donne un esthétisme tendance.

Le lambris en P.V.C.

Il est existe dans des formats larges déclinant des décors très variés. Le lambris P.V.C. donne un style résolument moderne à une pièce. Il présente l’opportunité d’être posé en pièce humide sans en pâtir.

Le bois (ou ses imitations) crée facilement un élément de décor du fait de sa beauté naturelle et de sa noblesse : il réchauffe un intérieur. Il présente une infinité de possibilité d’ornement.

Le lambris s’est modernisé en adoptant le P.V.C. qui imite le bois ou pas. Il est une alternative intéressante au décor tout en  carrelage dans la salle de bain. Il peut être le seul matériau choisi pour les murs ou alterner avec un carrelage.

Les escaliers escamotables

Pour accéder aux combles non aménagées, un escalier escamotable peut être une solution raisonnable qui privilégie le gain de place.

Il peut avoir une rampe ou deux, en métal ou en bois, dépliable ou accordéon, isolé ou non. Bref, il existe une grande variété de modèles qui répondront  vos besoins et à votre budget.

Les plancher et plafond techniques (cas du grenier, combles de garage).

 

Page précédente                     Retour à l’accueil                    Page suivante

Si vous souhaitez me laisser un commentaire,  je vous propose de vous rendre sur la page “Contact” en suivant ce lien.